HeaderVQ Bienvenu à la version ST venue exaucer mes souhaits, et ceux de tous les petits baveux de la route par la même occasion.

Je sais, je sais, fait un bail que je n'ai pas écrit, non pas que l'envie a manqué, plutôt faute de volonté je dois bien l'admettre. Un peu comme le sujet de cet article, disponible sur d'autres rives depuis 2008 elle n'arrive chez nous qu'une génération plus tard sous les traits séduisants de la nouvelle Focus 2012. Déjà au lancement et aux essais de la Focus 2012 je m’étais plaint de l'absence d'une version coupée et de l'unique moteur disponible bon pour 160 chevaux, non pas qu'il n’était pas adéquat loin de là, simplement que ça manquait de punch et que la structure semblait capable d'en prendre plus. beaucoup plus.

2012-Ford-Focus-ST-Front-View-4
Bienvenu à la version ST venue exaucer mes souhaits, et ceux de tous les petits baveux de la route par la même occasion. À l'oeil on aura vite fait de remarquer la grille de calandre béante, les jantes énormes et les embouts d’échappements doubles laissant présager que l'on n’a pas affaire à la Focus de Mme la coiffeuse. L’intérieur ne cache pas plus ses intentions avec ses énormes sièges Recaro dignes d'une voiture de rallye et son instrumentation exclusive, ça promet.

Ford-Focus ST 2012 18-554x400Pas moins de 247 chevaux et un très impressionnant couple de 250 lb/pi s'extirpent du petit quatre cylindre ecoboost, question de ne pas gâcher la sauce, un vrai petit monstre. qu'il me reste malheureusement a essayé, un gros merci a l'hiver et aux routes défoncées du dégel. Qu'à cela ne tienne les essais déjà réalisés témoignent de la férocité de la petite bête, un 0-100km/h en plus ou moins six secondes et une reprise 80-120km/h en quatre secondes, il n'y a pas si longtemps même la Mustang ne savait faire mieux ce qui n'est pas peu dire.

Ford-Focus ST 2012 1600x1200 wallpaper 08 header1600x800La seule chose a déploré pour l'instant est le fait qu'une version familiale est aussi disponible, mais seulement en Europe, semblerait que les gens pratiques et un peu fous ne soient pas asse nombreuse sur notre continent, dommage. Son prix, sera inférieur a celui de la nouvelle Golf R, quasiment indécent et aux performances similaires, qui dépasse les 40 000$ et même de la Subaru WRX au prix pour le moins inhospitalier et au confort douteux, bref, la Focus ST devrait être de façon toute relative une aubaine. La guerre des compactes de performances semble reprendre de plus belle et la Focus ira au front avec des arguments convaincants, contrairement a sa devancière, reste a lui souhaiter bonne chance et a l'essayer, car, ça, c'est une voiture virile.


Partenaire Cybermaniax